Microsoft a partagé une vidéo illustrant les efforts de la société portés sur son navigateur Edge au regard de la consommation de la batterie des ordinateurs.
Avec Edge, Microsoft entend bel et bien revenir dans la course des navigateurs. Pourtant, à l'heure où nous écrivons ces lignes, le successeur d'Internet Explorer, uniquement disponible sur Windows 10, ne détiendrait que 4,46% de part de marché selon les chiffres de NetMarketShare. Or, le dernier OS de Microsoft détiendrait déjà un taux supérieur à 10%.
Si les utilisateurs n'ont de toute évidence pas adopté massivement Edge, Microsoft souhaite démontrer que ce dernier permettra d'obtenir une autonomie plus importante sur un ordinateur portable. Concrètement, Microsoft a pris quatre PC identiques, tous jouant une vidéo en streaming.
L'idée est de comparer la durée de vie du cycle de la batterie avec Google Chrome, Opera, Firefox et Microsoft Edge. C'est le navigateur Chrome qui se montrerait le plus gourmand, suivi de Firefox, Opera et enfin, Edge. Alors que la lecture d'une vidéo en streaming de manière continue, avec Chrome, offre 4h19 d'autonomie, elle est de 7h22 pour Edge.
Reste que l'autonomie ne fait pas tout et qu'il ne s'agit bien entendu que d'un cas d'usage très spécifique. Edge ne dispose pas encore d'extensions ; on pourrait alors également s'interroger sur le degré de productivité offert par chacun des navigateurs...
Edge : Microsoft trolle Chrome sur sa consommation d'énergie
Publié le 20 juin 2016 à 17h07
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités