La nouvelle version du navigateur de Microsoft, intégrant le moteur de rendu Chromium, est disponible sur le web grâce à une fuite, quelques jours avant la mise en ligne d'une bêta publique.
La nouvelle version du navigateur Edge de Microsoft semble attendue par bon nombre d'utilisateurs. Après avoir annoncé l'intégration du moteur de rendu Chromium, à la place d'une solution développé en interne, Microsoft est sur le point de livrer une première version de test à ses utilisateurs inscrits.
Une fuite permet aux plus impatients de tester Edge sous Chromium
C'était sans compter une malencontreuse fuite de cette première mouture, qui s'est rapidement propagée sur les différentes plateformes de téléchargement. Un utilisateur du forum chinois PCbeta.com a diffusé une copie du logiciel, numérotée 75.0.107.0, en référence à la version 75 du moteur Chromium. On ne sait pas encore comment il a pu l'obtenir et Microsoft n'a pas réagi à cette fuite.Les utilisateurs les plus impatients peuvent désormais se faire une première idée de cette refonte intégrale de Microsoft Edge. Les développeurs ont modifié l'interface du navigateur, clairement inspirée de celle de Google Chrome.
La préversion avant un lancement dans les prochains mois
Il reste encore beaucoup de travail aux équipes de Microsoft et toutes les fonctionnalisés promises n'ont pas encore été implémentées, comme la prise en charge du stylet pour les interfaces tactiles. Le mode sombre est lui encore à l'état de test et pourrait ne pas fonctionner convenablement.Microsoft ne devrait pas proposer cette nouvelle version d'Edge avant plusieurs mois. L'éditeur de Redmond travaille également à une version compatible macOS mais n'a donné aucun détail sur sa date de sortie, qui devrait toutefois intervenir après le lancement du logiciel sous Windows 10.
Avant cela, une version de test, publique cette fois, devrait être mise en ligne par Microsoft dans les prochains jours.
Source : The Verge