Chose promise, chose due, Microsoft déploie le mode « Internet Explorer » dans la version basée sur Chromium de son navigateur Edge.
Il s'agissait d'une des annonces de Microsoft lors de sa Build 2019 à destination des développeurs, elle vient de se concrétiser pour de bon. Edge sous Chromium est désormais capable d'exploiter un mode « Internet Explorer ». Cette fonctionnalité permet d'ouvrir une page web dans un onglet Internet Explorer, qui sera affiché directement dans la fenêtre Edge.
Microsoft Edge (chromium) pour Windows
Microsoft raccroche les wagons entre son ancien navigateur et la dernière version d'Edge
Véritable pont entre Internet Explorer, toujours utilisé, notamment dans les entreprises, et la dernière mouture d'Edge, ce mode s'active simplement. Il faut tout d'abord activer l'intégration d'Internet Explorer, puis se rendre (une fois une page Edge ouverte) dans « Plus d'outils » pour sélectionner « Afficher cette page en utilisant Internet Explorer ». L'onglet actif passe alors sous Internet Explorer, mais en restant ouvert dans la fenêtre Edge.Comme le rappelle Neowin, cette fonctionnalité a été découverte il y a déjà quelques semaines. Jusqu'à présent, l'ouverture depuis Edge d'un onglet Internet Explorer lançait toutefois une fenêtre séparée Internet Explorer. Le lien entre les deux navigateurs n'était donc pas encore pleinement actif.
Microsoft offre quatre options aux utilisateurs
Microsoft propose quatre manières de procéder. Une liste déroulante affiche ainsi les modes Défaut, Désactivé, Mode IE et NeedIE. Bien évidemment, cette nouveauté n'est pas proposée sur la version Mac d'Edge, et ce pour la simple raison qu'Internet Explorer n'est pas disponible sur les ordinateurs d'Apple.Notons enfin qu'Edge embarque désormais une autre une fonctionnalité (nouvelle, elle aussi) permettant de limiter le lancement de vidéos en audioplay sur certains sites.
Source : Neowin