La version 3.6.6 de Firefox a causé certains soucis aux utilisateurs de Norton. L'antivirus a considéré comme un faux positif la mise à jour du navigateur. Du coup, il était impossible d'établir une connexion Internet à cause des trois fichiers en cause baptisés freebl3.dll, softokn3.dll et nssdbm3.dll.
Il faut dire que les solutions Symantec utilisent une méthode dite de réputation pour considérer ou non un fichier comme étant potentiellement dangereux. Dans le cas de documents nouveaux, si peu d'utilisateurs les ont téléchargés, cela veut peut être dire qu'ils sont vérolés. D'où le faux positif de Firefox.
Pour autant, sur le forum de Symantec, l'éditeur tient à s'excuser en expliquant que certaines « irrégularités techniques » ont eu lieu avec la publication du patch Firefox. Pour autant, on précise qu'un mécanisme de suivi a été mis en place avec Mozilla afin qu'un tel épisode ne se reproduise plus.
Symantec a donc conseillé aux internautes touchés de se diriger vers une sortie de quarantaine des fichiers manquants de Firefox. Sinon une réinstallation du navigateur en bonne et due forme est à prévoir.