Une nouvelle version qui ne se destine pour l'heure qu'aux nouvelles installations et mises à jour manuelles.
La sortie du nouveau Thunderbird 91 par Mozilla est l'occasion d'intégrer de nombreuses nouveautés au premier rang desquelles, la prise en charge des processeurs « Apple Silicon », autrement dit sur architecture ARM.
Prise en charge native des CPU Apple ARM
En plus d'une liste de corrections de bugs longue comme le bras, d'une série au moins aussi conséquente de modifications plus ou moins importantes, le client mail Mozilla Thunderbird se dote de nouveautés parfois majeures.
La version 91 du client mail est déployée depuis moins de deux jours et arrive le lendemain de la sortie de la version 78, logiquement moins novatrice. En effet, nous l'avons dit en titre de cette brève : la version 91 prend enfin nativement en charge les processeurs « Apple Silicon » pour une compatibilité étendue sur ces machines populaires.
Entre autres nouveautés on retrouve une visionneuse de PDF, PDF.js, et le calendrier du logiciel, largement amélioré avec la capacité à ouvrir des fichiers .ics et une option d'édition via le clic droit sur un événement. De plus, le serveur de chat IRC par défaut passe à libera.chat et la prise en charge d'OpenPGP est améliorée.
La version 91 de Thunderbird promet beaucoup d'autres améliorations, nous vous invitons d'ailleurs à cliquer sur le lien en source pour tout connaître de ces nouveautés. Notez qu'il n'est pas possible de mettre à jour automatiquement un Thunderbird version 78 : il faut une nouvelle installation ou une mise à jour manuelle. Un outil de mise à jour sera publié prochainement.
Source : Mozilla Thunderbird