Mozilla ouvre les vannes pour son Web App Store

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 07 mars 2011 à 09h33
La semaine dernière, les ingénieurs de Mozilla Labs ont finalement ouvert les vannes aux développeurs souhaitant distribuer leurs applications web au sein d'un répertoire unifié. Le Web App Project de la fondation devrait alors se positionner face au Chrome Web Store de Google.

Les développeurs intéressés bénéficient désormais d'interfaces de programmation ainsi que d'une documentation complète pour créer des applications tirant parti des technologies poussées du HTML5. Ces dernières pourront être gratuites ou payantes. Notons que Mozilla propose également des outils permettant de créer son propre kiosque d'applications.

Par la suite, Mozilla Labs planchera sur la manière dont les internautes pourront interagir avec ces applications, l'objectif étant bien entendu de rendre ces dernières aussi natives que possible. Mozilla entend proposer une solution universelle. D'une part cela permettra de facilement porter une application sur n'importe quel terminal, qu'il s'agisse d'un navigateur ou d'un smartphone, avec une synchronisation des données. D'autre part ces applications devraient pouvoir fonctionner via n'importe quel navigateur.

Quelques applications sont d'ores et déjà disponibles ici.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles