Mozilla VPN devient plus pratique pour séparer vie professionnelle et vie personnelle.
Disponible en France depuis le printemps 2021, Mozilla VPN s'offre une mise à jour et de nouvelles fonctionnalités.
Un outil de productivité de Firefox s'invite sur Mozilla VPN
L'une des principales nouveautés est l'arrivée des conteneurs multi-comptes, une fonctionnalité déjà disponible sur le navigateur Firefox via un add-on. Celle-ci permet de séparer les différentes activités en ouvrant des onglets dans des conteneurs, chaque conteneur étant présupposé à une tâche.
Cela peut être tout simplement pour différencier les activités personnelles des activités professionnelles. De manière plus précise, un conteneur peut se consacrer aux réseaux sociaux, un autre aux finances et à la comptabilité, à la presse, aux achats en ligne…
Et bien ces conteneurs multi-comptes provenant de Firefox débarquent donc sur Mozilla VPN. Concrètement, l'utilisateur va pouvoir paramétrer différentes options selon le conteneur utilisé, et notamment jouer sur la localisation par défaut.
Encore plus de sécurité avec le multi-hop
Cette fonction devrait constituer un gain de temps considérable pour ceux qui ont l'habitude de basculer entre différentes adresses IP. Vous pouvez configurer un conteneur avec les États-Unis comme localisation pour accéder aux contenus multimédia des plateformes américaines par exemple, et un autre en France pour accéder à votre compte bancaire sans déclencher d'alerte de sécurité.
Autre changement pour Mozilla VPN, il est désormais possible d'utiliser deux serveurs VPN à la fois au lieu d'un seul afin d'ajouter une couche de protection à sa navigation sur mobile Android et iOS. Cette fonctionnalité, le multi-hop, était déjà disponible depuis quelques mois sur la version de bureau.
Avec cette option active, l'utilisateur se connecte à un premier serveur VPN d'entrée, depuis lequel une connexion est établie au second serveur VPN, dit de sortie.
Source : Mozilla