Firefox 4 passe le cap des 100 millions de téléchargements

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 26 avril 2011 à 17h01
0082000003729336-photo-firefox-mobile-android-logo.jpg
Un peu plus d'un mois après sa sortie, le navigateur Firefox aurait déjà enregistré plus de 100 millions de téléchargements.

Plus précisément, Asa Dotzler, chargé de coordonner la communauté de Mozilla, explique via son blog que le cap symbolique aurait été franchi ce week-end, Il en profite pour faire un pied de nez à Microsoft en comparant les chiffres et les parts de marché. Selon M. Dotzler Internet Explorer 9 aurait atteint 3% de parts de marché contre déjà 8% pour Firefox 4.

Au lendemain de sa sortie officielle, le navigateur de la fondation avait déjà enregistré plus de 5 millions de téléchargements dont plus de 198 000 pour la France en troisième position derrière l'Allemagne et la Fédération de Russie. A l'heure actuelle, Firefox 4 aurait été téléchargé 3 765 364 fois dans l'Hexagone, les régions les plus actives étant l'Île de France, le Rhône-Alpes et la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Mozilla devrait prochainement promouvoir cette nouvelle mouture auprès des utilisateurs des versions 3.5 et 3.6 et s'attend donc à observer de nouveaux pics de téléchargements.

0258000004209090-photo-ff4-vs-ie9.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles