Un peu plus d'un mois après sa sortie, le navigateur Firefox aurait déjà enregistré plus de 100 millions de téléchargements.
Plus précisément, Asa Dotzler, chargé de coordonner la communauté de Mozilla, explique via son blog que le cap symbolique aurait été franchi ce week-end, Il en profite pour faire un pied de nez à Microsoft en comparant les chiffres et les parts de marché. Selon M. Dotzler Internet Explorer 9 aurait atteint 3% de parts de marché contre déjà 8% pour Firefox 4.
Au lendemain de sa sortie officielle, le navigateur de la fondation avait déjà enregistré plus de 5 millions de téléchargements dont plus de 198 000 pour la France en troisième position derrière l'Allemagne et la Fédération de Russie. A l'heure actuelle, Firefox 4 aurait été téléchargé 3 765 364 fois dans l'Hexagone, les régions les plus actives étant l'Île de France, le Rhône-Alpes et la Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Mozilla devrait prochainement promouvoir cette nouvelle mouture auprès des utilisateurs des versions 3.5 et 3.6 et s'attend donc à observer de nouveaux pics de téléchargements.