Firefox bientôt davantage optimisé pour Linux

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 03 mai 2011 à 08h25
00AF000003729336-photo-firefox-mobile-android-logo.jpg
Les utilisateurs de Linux devraient bientôt pouvoir bénéficier d'un gain de performances pour le navigateur Firefox.

Le développeur français Mike Hommey, participant au développement du navigateur Firefox au sein de l'équipe de Mozilla, annonce en effet avoir finalement réussi à compiler une build de l'application avec le compilateur GCC (GNU Compiler Collection) en version 4.5. Ces travaux résulteraient en une optimisation du logiciel. Au travers des différents tests effectués, les performances seraient alors « beaucoup plus proches de celles des builds de Windows » sur les architectures 32-bit et 64-bit.

M. Hommey affirme par ailleurs que ces travaux pourront être portés sur d'autres plateformes plus anciennes telles que Red Hat ou CentOS 5. Cette optimisation devrait être déployée aux utilisateurs pour Firefox 6 attendu cette année fin septembre / début octobre.

Mise à jour
Mike Hommey nous précise dans un email : « C'est Firefox tel que distribué par Mozilla qui profitera de ces travaux à partir de Firefox 6, et que par effet de bord, les exécutables de Firefox 6 fonctionneront sur des RedHat/CentOS plus vieux, là où Firefox 4 ne fonctionne pas (alors que Firefox 3.6 fonctionnait) »
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles