Firefox 6 disponible en version alpha

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 30 mai 2011 à 12h48
008C000004304602-photo-firefox-aurora.jpg
La fondation Mozilla continue sa lancée sur son nouveau rythme de développement et vient de mettre à disposition une première version alpha de Firefox 6.

Alors qu'une seconde bêta pour Firefox 5 a été publiée en fin de semaine dernière, voici donc un aperçu de la mouture suivante disponible via le canal de distribution Aurora réservé aux éditions alpha du navigateur. Parmi les nouveautés de cette version notons un nouveau gestionnaire d'extensions, de nouvelles fonctionnalités pour Panorama ainsi qu'une meilleure prise en charge du HTML5.

Mozilla y inclut également un outil baptisé « Permission Manager » permettant de mieux gérer la vie privée de l'internaute. Ce dernier est accessible en tapant l'URL about:permissions dans la barre d'adresse. L'utilisateur sera en mesure de configurer, pour chaque site Internet, les cookies téléchargés, l'accès en mode déconnecté ou encore s'il souhaite partager sa position géographique.

Les développeurs bénéficieront d'un utilitaire sur lequel il sera possible de coller un code JavaScript afin de le tester directement au sein du navigateur. Retrouvez la liste complète des modifications techniques. Pour le téléchargement, c'est par ici.

0226000004304560-photo-firefox-6.jpg

Crédits : siliconfilter.com
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles