© Monticello / Shutterstock
© Monticello / Shutterstock

Le 15 juin dernier, le monde entier a dit adieu à Internet Explorer.

Les équipes de Firefox ont tenu à marquer le coup, avec un gâteau envoyé aux équipes de Microsoft.

Mozilla célèbre la fin d'Internet Explorer

Il y a quelques semaines, l'historique Internet Explorer a tiré sa révérence. Après 27 années de bons (?) et loyaux services, le navigateur web de Microsoft a été mis hors service par le géant américain, ce dernier invitant bien sûr sans attendre les internautes à se tourner vers le nouveau Edge. Du côté de chez Mozilla, on a tenu à célébrer cette nouvelle… avec un gâteau.

En effet, les équipes de développement de Microsoft Edge ont mis en ligne un petit cadeau qui leur a été offert par Mozilla. Un gâteau surmonté du célèbre logo d'Internet Explorer, sur lequel on peut lire « you were the ie6ing on the cake », soit une déclinaison de l'expression « tu étais la cerise sur le gâteau ».

Le fait de s'envoyer des gâteaux entre les équipes de développement de navigateurs web est une tradition qui remonte à près d'une décennie. Microsoft avait en effet envoyé un gâteau à l'équipe de Firefox pour la sortie de Firefox 2.0 en 2006, et cette tradition s'est poursuivie pour la plupart des nouvelles versions majeures de Firefox.

Pour la petite histoire, même mort et enterré, il semblerait qu'Internet Explorer continue encore et toujours du provoquer certains bugs sur Windows…

Source : HowToGeek