Nouvelle interface utilisateur en vue pour Firefox

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 02 août 2011 à 11h10
0078000003729336-photo-firefox-mobile-android-logo.jpg
Les graphistes de la fondation Mozilla planchent actuellement sur une nouvelle interface utilisateur pour les prochaines déclinaisons de son navigateur.

Avant la sortie de Firefox 4, les développeurs de Mozilla révélaient une nouvelle interface présentant la particularité de replacer les onglets ouverts au-dessus de la barre d'adresse et en ce sens, de suivre la tendance initiée par Opera puis Google Chrome. L'objectif avoué des graphistes était d'optimiser la lecture de la page ainsi que les interactions avec les différents éléments de la fenêtre de l'application.

L'accélération du cycle de développement de Firefox semble s'accompagner d'une nouvelle série de réflexions autour de l'ergonomie du navigateur. Les testeurs sont ainsi invités à évaluer les nightly build qui devraient se mettre à jour chaque nuit avec une nouvelle interface graphique. De son côté Mozilla analysera l'interaction de l'internaute avec l'interface utilisateur et collectera les retours d'expérience.

Voici quelques concepts proposés par l'équipe des graphistes. Retrouvez davantage de captures sur cette page.

0258000004472466-photo-ffui.jpg


0258000004472470-photo-ffui.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles