La fondation Mozilla a publié une toute première version de son compilateur pour le langage Rust.
Depuis 2006, le développeur Graydon Hoare planche sur un nouveau langage de programmation baptisé Rust. En 2009 les ingénieurs de Mozilla Labs se sont impliqués au sein de ce projet et Rust pourrait même supplanter l'usage du C++ au sein de ses logiciels. Spécialisé dans la programmation concurrente, Rust est un langage orienté objet capable de prendre en compte plusieurs processus, ce qui se caractérise par une meilleure gestion de la mémoire.
La syntaxe de Rust se rapproche de celles du C et du C++ et pour l'heure, le projet vise à embarquer les meilleures fonctionnalités déjà présentes au sein des autres langages de programmation. Contrairement au langage Go de Google, Rust est davantage centré sur la sécurité.
Un premier compilateur pour Windows, Mac OS X et Linux a été distribué sur le répertoire open source de GitHub. Ce compilateur est présenté en version alpha 0.1. Les développeurs intéressés retrouveront davantage d'informations sur cette page. L'équipe invite la communauté à remonter des bugs ici.