Firefox : Mozilla n'assurera plus le support pour Windows 2000 et XP SP1

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 30 janvier 2012 à 15h49
008C000003729336-photo-firefox-mobile-android-logo.jpg
Asa Dotzler, directeur de développement sur l'édition classique de Firefox, annonce que le navigateur ne sera plus pris en charge pour les utilisateurs ne disposant pas au minimum de Windows XP SP2.

M. Dotlzer explique que depuis plusieurs années, les outils de développement de Firefox n'ont pas été mis à jour précisément pour assurer la compatibilité avec Windows 2000 et Windows XP RTM et SP1. Cependant « 99,6% des utilisateurs de Firefox ont dû payer les frais de cette prise en charge ». En effet, celle-ci aurait empêché les développeurs de profiter des avantages d'un compilateur plus récent tout en se privant pour implementer « d'importantes nouvelles fonctionnalités comme SPDY »

Mozilla emploiera désormais Microsoft Visual Studio 2010, une décision se traduisant par l'abandon de ces versions de Windows. Plus précisément, ces derniers ne recevront plus aucune mise à jour à partir du 5 juin prochain, c'est-à-dire lors que Firefox 12 sera disponible en version stable.

Asa Dotzler ajoute qu'après cette date « une migration vers Opera est probablement la meilleure chose à faire » pour les utilisateurs de Windows 2000. Pour les autres, l'homme conseille bien entendu de mettre à jour Windows XP avec les nouvelles versions de Service Pack.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles