Firefox 16.0.1 : faille de sécurité corrigée

Alexandre Laurent
Publié le 12 octobre 2012 à 14h51
Comme prévu, Mozilla a rapidement procédé à la correction de la vulnérabilité qui affectait la version 16.0 de Firefox, sortie en début de semaine. Le logiciel fait donc son retour, estampillé cette fois 16.0.1.

0064000003729336-photo-firefox-mobile-android-logo.jpg
Officiellement lancée mercredi, la version 16.0 de Firefox a rapidement été retirée des serveurs de téléchargement en raison de la découverte d'une faille de sécurité, susceptible d'ouvrir à un attaquant un accès aux paramètres de gestion des URL ainsi qu'à l'historique de l'utilisateur. Mozilla s'était alors engagé à fournir rapidement un correctif, désormais disponible, qui prend la forme d'une nouvelle version estampillée 16.0.1.

La mise à jour est accessible directement au travers du logiciel, via le menu Aide, onglet À propos de Firefox, ou téléchargeable depuis nos serveurs via les liens ci-dessous. Dans l'entre-deux, Mozilla conseillait à ceux qui avaient installé la version 16.0 du logiciel de redescendre vers la mouture précédente (15.0.1).


L'une des principales nouveautés introduites avec Firefox 16 consiste en une nouvelle barre d'outils destinée aux développeurs. Disponible à partir du menu principal, celle-ci se présente sous la forme d'un terminal et propose des raccourcis clavier pour prendre le contrôle des outils de développement embarqués au sein de l'application.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles