Firefox met un terme au programme de beta testing Test Pilot

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 16 janvier 2019 à 14h29
Firefox Test Pilot

Trois ans après son lancement, le programme Test Pilot de Firefox se voit discontinué par Mozilla.

Test Pilot était une extension pour Firefox qui permettait à ses utilisateurs de bêta-tester diverses nouvelles fonctionnalités à paraître sur le navigateur. Récemment, elle permettait notamment de s'essayer à une fonctionnalité de suivi de l'évolution des prix sur Internet.

Les expérimentations en cours deviendront alors des extensions Firefox à part entière à compter de la fermeture de Test Pilot, le 22 janvier prochain

Un programme mis de côté pour "évoluer"

Les raisons qui poussent Firefox à abandonner Test Pilot restent floues. Sur Médium, Mozilla se dit "fier d'annoncer" que la société va "faire évoluer" son approche de l'expérimentation.

Test Pilot prendra-t-il alors une forme différente au cours des prochains mois ? C'est en tout cas ce que suggère l'une des toutes dernières phrases du communiqué. "Dans les prochains mois, nous vous informerons de la manière avec laquelle vous pouvez vous investir dans notre prochaine étape d'expérimentation", peut-on y lire.

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles