La fondation Mozilla vient tout juste de déployer la version 67 de son navigateur Firefox, qui promet une navigation Web toujours plus véloce et sécurisée.
Les utilisateurs de Mozilla Firefox peuvent dès à présent procéder à la mise à jour de leur navigateur Web préféré, pour migrer en version 67. Une nouvelle version qui permet notamment de mieux personnaliser sa navigation privée, avec la possibilité de supprimer les cookies dès la fermeture du navigateur et d'effacer, automatiquement, l'historique.
Le Firefox nouveau est arrivé !
Histoire de ne pas trop épuiser les ressources de l'ordinateur, ceux qui apprécient avoir des dizaines d'onglets ouverts seront sans doute ravis de savoir que Firefox 67 détecte les onglets qui épuisent la mémoire de l'ordinateur (soit quand elle est inférieure à 400 Mo) et peut, si besoin, suspendre ceux qui ne sont pas utilisés. Un simple clic sur un onglet suspendu permettra de réactiver ce dernier.Firefox promet également un chargement plus rapide des sites Web les plus populaires (Amazon, Instagram...), en favorisant les scripts nécessaires à l'internaute.
La vie privée est également au cœur des préoccupations de Mozilla, avec un blocage des détecteurs d'empreintes numériques et des mineurs de cryptomonnaie. Enfin, Mozilla promet une lecture vidéo plus fluide via la mise à jour AV1.