Le navigateur va raccourcir le délai entre chaque mise à jour à partir de 2020. Mozilla souhaite, par ce biais, accélérer l'amélioration de son logiciel et l'intégration de nouvelles fonctionnalités.
Habituellement Firefox est mis à jour toutes les six à huit semaines, en fonctions des améliorations apportées par les développeurs. À partir du premier trimestre 2020, Mozilla va accélérer le rythme et réduire ce délai à quatre semaines. Firefox sera, à terme, plus rapidement mis à jour que Google Chrome.
Mozilla Firefox 69.0 pour Windows | Mozilla Firefox 69.0 pour macOS | Mozilla Firefox 69.0 pour Linux
Un développement plus soutenu pour rester au plus près des besoins des développeurs
Avec ce nouveau planning, Mozilla souhaite être plus réactif dans l'amélioration de son navigateur phare, mais également donner plus rapidement accès aux développeurs aux API Web, les interfaces de programmation leur permettant de concevoir leurs plateformes web.« Avec des cycles de quatre semaines, nous pouvons être plus agiles et expédier des fonctionnalités plus rapidement, tout en appliquant la même rigueur et la même diligence requise pour une version stable et de haute qualité », indique Mozilla dans un communiqué.
Source : Softpedia