Nouveau cycle de mises à jour pour Firefox, qui sortira une nouvelle version toutes les 4 semaines

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 18 septembre 2019 à 11h31
Mozilla Firefox

Le navigateur va raccourcir le délai entre chaque mise à jour à partir de 2020. Mozilla souhaite, par ce biais, accélérer l'amélioration de son logiciel et l'intégration de nouvelles fonctionnalités.

Habituellement Firefox est mis à jour toutes les six à huit semaines, en fonctions des améliorations apportées par les développeurs. À partir du premier trimestre 2020, Mozilla va accélérer le rythme et réduire ce délai à quatre semaines. Firefox sera, à terme, plus rapidement mis à jour que Google Chrome.


Un développement plus soutenu pour rester au plus près des besoins des développeurs

Avec ce nouveau planning, Mozilla souhaite être plus réactif dans l'amélioration de son navigateur phare, mais également donner plus rapidement accès aux développeurs aux API Web, les interfaces de programmation leur permettant de concevoir leurs plateformes web.

Planning Firefox
Le planning des prochaines mises à jour Firefox pour les 12 prochains mois © Mozilla

« Avec des cycles de quatre semaines, nous pouvons être plus agiles et expédier des fonctionnalités plus rapidement, tout en appliquant la même rigueur et la même diligence requise pour une version stable et de haute qualité », indique Mozilla dans un communiqué.

Source : Softpedia
Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
thunderboy

Cette course effrénée aux versions a-t-elle encore un sens ?
Pour les mises à jour de sécurité, OK, mais celles concernant les fonctionnalités ? Je reste dubitatif…

Morphiphi

12 nouvelles fonctionnalités par an ? Il reste tant que ça à inventer dans un navigateur web ? Je n’y crois pas, c’est simplement de la poudre aux yeux !

mcbenny

Ca s’appelle du marketing, et c’est à cause des consommateurs : Google Chrome en est à la version 77, Firefox seulement à la version 69, donc Chrome c’est mieux.

Et évidemment les développeurs n’attendent pas tant que ça les nouvelles fonctionnalités. Ou du moins ne réagirons pas forcément plus vite. Quel est l’intérêt d’utiliser une fonctionalité que seul un navigateur sur 3/4 supporte ? Tu n’utilises une api que quand tout ton public peut la supporter.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles