Opera 10.1 débarque sur Symbian S60

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 16 juillet 2010 à 10h25
00C8000003348008-photo-operalogo.jpg
Si Opera n'enregistre qu'une faible part de marché au sein des navigateurs classiques, la firme norvégienne entend bien s'imposer sur les smartphones. C'est ainsi qu'après avoir dévoilé la version 10.60 finale de son logiciel en début de mois puis Opera Mini 5.1 la semaine suivante, voici désormais Opera 10.1 pour les terminaux tournant sous Symbian S60.

L'application embarque les bibliothèques graphiques vectorielles de Vega ce qui signifie que le navigateur se capable de prendre en charge plusieurs propriétés du CSS3 comme 2D Transform, borde-radius ou encore box-shadow. Notons par ailleurs l'implementation du moteur de rendu JavaScript Carakan qui fit son apparition au sein de la version 10.50 d'Opera. Les développeurs ont cependant altéré Carakan et pour l"heure, la compilation à la volée a été retirée.

On le sait, les standards du web énoncés par le W3C sont chers à Opera Software, il n'est donc pas surprenant de retrouver les interfaces de programmation de géo-localisation. D'ailleurs, pour une meilleure compréhension de l'implementation des spécificités du HTML5 au sein de ses différents logiciels, Opera a mis en place un tableau récapitulatif.. Comme à l'accoutumée, vous pourrez télécharger Opera 10.1 à partir de votre smartphone Symbian sur m.opera.com.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles