Opera 11.10 est l'occasion pour Opera Software d'inaugurer une nouvelle version de son moteur de rendu, Presto, qui passe en 2.8, ainsi que la prise en charge du format d'images libre WebP élaboré par Google. Le logiciel présente désormais un nouvel assistant qui doit faciliter l'installation des plugins externes tels que Flash.
L'éditeur promet également de substantielles améliorations des performances du mode « Turbo », qui permet de faire afficher au client une version compressée au niveau des serveurs d'Opera de la page Web cible, notamment grâce à WebP. La fonctionnalité Speed Dial propose quant à elle de nouvelles options d'affichage.
Entre autres nouveautés, Opera 11.10 sait également prendre en charge le format Web Open Font (WOFF) pour les polices de caractères et s'ouvre aux nouveaux outils d'accessibilité développés par le W3C au niveau des URL raccourcies. Côté interface et fonctionnalités, l'éditeur évoque diverses améliorations apportées au client de courrier électronique, sans oublier bien sûr la correction de nombreux dysfonctionnements.
On pourra télécharger Opera 11.10 pour Windows, Mac et Linux depuis cette page, en sélectionnant son système d'exploitation.