La société Opera Software annonce que la prochaine mouture de son navigateur embarquera une nouvelle interface graphique par défaut.
Outre la correction de bugs et l'optimisation de son moteur d'exécution JavaScript, les développeurs d'Opera ont décidé de repenser légèrement l'interface du navigateur. Jan Henrik Helmers, responsable de l'équipe des graphistes de la société, explique ainsi : « notre objectif est de rendre Opera aussi léger et aussi ergonomique que possible, sans pour autant en sacrifier ses capacités ou sa flexibilité. Nous souhaitons que l'interface utilisateur soit aussi rapide que notre moteur de rendu ».
Ainsi Opera 11.50, actuellement disponible en version d'évaluation sous le nom de code Featherweight, disposera de nouvelles icônes dans les barres d'outils et sera déployé avec un nouveau thème arborant une couleur plus claire. Plusieurs éléments de la barre d'adresse et de la barre d'état reçoivent également quelques modifications cosmétiques. Retrouvez ici davantage d'informations sur les autres nouveautés de cette prochaine mouture.