Après la sortie officielle de son navigateur en version 11.50 (Swordfish) le mois dernier, l'éditeur norvégien Opera Software dévoile la prochaine mouture en version d'évaluation.
Acanthocybium solandri, également connu sous le nom générique de thazard noir, telle est la traduction du nom de code Wahoo de la prochaine version du navigateur Opera. Après avoir enregistré quelque 32 000 000 de téléchargements pour l'édition précédente, l'équipe de développement n'entend pas ralentir la cadence. Il faut dire que ce nouveau poisson atteindrait les 80 Km/h !
Si aucune nouveauté n'est précisément décrite sur le blog officiel de la société, Opera Wahoo, disponible depuis le canal de distribution Opera Next, devrait se focaliser sur la vitesse globale de l'application. Notons tout de même une liste des bugs qui ont été corrigés comme d'obscurs plantages sur la barre d'adresse, le défilement de la page, la mise à jour des widgets, le tri automatique des emails et des flux RSS ou encore quelques problèmes liés au nouveau Speed Dial et à la gestion du profil utilisateur.
L'éditeur prévient qu'il s'agit-là d'une version pre-alpha laquelle pourrait poser d'éventuels problèmes d'instabilité. Les versions bêta détermineront si ces premiers travaux seront portés sur Opera 12. Quoiqu'il en soit, la volonté d'optimiser la vitesse du navigateur pourrait signifier la prise en charge de l'accélération matérielle initialement prévue pour Opera 11.50.
Retrouvez la liste des bugs corrigés et des liens de téléchargement depuis cette page.