Opera rachète le kiosque d'applications mobiles Handster

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 19 septembre 2011 à 11h17
006E000003844066-photo-opera-11-logo-gb.jpg
La société Opera Software annonce le rachat du kiosque d'applications mobiles Handster afin de continuer sa stratégie sur smartphones.

Au mois de mars, l'éditeur norvégien Opera Software avait levé le voile sur l'Opera Mobile Store, un répertoire accessible depuis mobilestore.opera.com proposant des applications à destination des smartphones Android, BlackBerry, Symbian, Palm, Windows Mobile ainsi que les téléphones tournant sous Java.

Opera Software a décidé de continuer sur sa lancée en faisant l'acquisition de Handster, une boutique proposant également des applications pour les terminaux Android, Java, Symbian, Windows Mobile, BlackBerry mais aussi pour les netbooks et les tablettes. Handster vend son kiosque en marque blanche auprès des opérateurs mobiles et des fabricants qui peuvent donc proposer ce dernier au sein de leurs produits. Parmi les clients de Handster nous retrouvons notamment Alcatel-Lucent, Ericsson, Huawei et LG.

Lars Boilesen, PDG d'Opera Software, explique dans un communiqué : « Autrefois un simple navigateur, Opera a évolué pour devenir une véritable société de services mobiles ». Rappelons qu'en janvier 2010 la firme avait fait le rachat de la régie publicitaire mobile AdMarvel.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles