Opera revendique 100 millions d'utilisateurs actifs sur Android

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 27 août 2014 à 17h46
L'éditeur norvégien Opera Software revendique désormais 100 millions d'utilisateurs sur la plateforme Android, laquelle compterait désormais pour près d'un tiers des adeptes du navigateur.

008C000003844066-photo-opera-11-logo-gb.jpg
Après avoir annoncé la signature d'un partenariat avec Microsoft pour venir s'installer sur les featurephones de la gamme Asha, la société Opera Software annonce avoir franchi le cap des 100 millions d'utilisateurs sur Android. Dans un communiqué, Opera Software précise au passage qu'il s'agit d'utilisateurs actifs.

A l'heure actuelle, quatre produits proposés par Opera sont disponibles sur le répertoire de Google Play : Opera for Android, Opera Mini, Opera Max et Opera Mobile Classic disposant toujours du moteur de rendu Presto. Parmi les pays ou le navigateur est le plus adopté notons l'Inde, la Chine, l'Indonésie, la Russie et le Mexique.

La société précise que sa base d'utilisateurs sur l'OS mobile de Google a doublé ces douze derniers mois. En terme de popularité, Opera Mini remporte la palme devant Opera for Android et Opera Max. Rappelons qu'au total Opera Software revendique environ 350 millions d'utilisateurs.

Télécharger Opera pour Windows.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles