Opera 41 : un démarrage en trombe 86% plus rapide

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 25 octobre 2016 à 14h49
L'équipe d'Opera Software annonce une amélioration drastique des performances de son navigateur, notamment au démarrage d'une nouvelle session.

Les développeurs d'Opera annoncent l'introduction d'une nouvelle fonctionnalité au sein de la version 41 de son navigateur. Celle-ci intègre une séquence de démarrage optimisée rouvrant d'une traite tous les onglets de la sessions de surf précédente.

Cette fonctionnalité est capable d'analyser les onglets les plus susceptibles d'intéresser l'internaute en prenant d'abord en compte ceux visités en dernier ainsi que ceux ayant été épinglés. Opera annonce alors une accélération au démarrage de l'ordre de 86% pour 42 onglets ouverts.


Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles