Opera GX permet désormais de limiter sa bande passante au profit de vos streams et jeux

Nassim Chentouf
Publié le 16 septembre 2019 à 06h33
Opera GX

Les joueurs sont nombreux sur la plateforme PC et même les navigateurs Web pensent à ces derniers. C'est notamment le cas du logiciel Opera GX, disponible sur Windows, qui lance une nouvelle fonctionnalité dédiée à l'économie de ressources.

Les joueurs pourront gérer l'utilisation de la CPU et de la mémoire vive du navigateur pour des performances optimales lors d'une session de jeu. Une fonctionnalité bienvenue sur PC.

Une meilleure gestion des ressources utilisées par le navigateur

Opera GX, qu'il s'agisse de son design ou de l'utilisation proposée, est dédié aux joueurs. Grâce au GX Control, les gamers peuvent gérer la façon dont sont utilisées la CPU et la RAM. Avec un simple panneau de contrôle, ces derniers gèrent le pourcentage de ressources utilisé par le navigateur. Une façon de tordre le cou aux logiciels habituels consommant bien trop de mémoire vive et de profiter au maximum de la puissance d'un PC, qui ne sera pas altérée.

Comme expliqué précédemment, Opera GX ne met pas uniquement l'accent sur la gestion des ressources du PC : le design a également son importance. Une esthétique gaming pour une personnalisation toujours plus optimale, dédiée à ceux qui souhaitent un ordinateur unique de A à Z.


Une barre latérale est également présente, permettant de lancer Twitch d'un simple clic. De quoi accéder rapidement à la plateforme de streaming numéro une sur le secteur du gaming.

Source : Opera
Nassim Chentouf
Par Nassim Chentouf

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
jleheurteur

Petit soucis dans l’article. Dans le titre vous parlez de la possibilité de limiter la bande passante au profit des jeux et dans l’article vous dites que l’outil permet uniquement d’économiser du CPU et de la mémoire vive, donc aucun rapport avec la bande passante…

Blap

Si, il y a aussi la limitation de la bande passante.

LeGrosWinnie

Tout à fait, dans le panneau performance le premier truc c’est la bande passante (c’est un abus de langage d’ailleurs, c’est le débit binaire d’un point de vue technique la vitesse pure).

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles