Opera pour Android fait désormais dans le mode clair, sombre... et coloré !

Yvonne Gangloff
Publié le 23 octobre 2019 à 10h17
Opera - Squircles
La nouvelle interface "Squircles" d'Opera

Bleu, rouge, gris, violet ou vert : les utilisateurs Android du navigateur Opera vont désormais profiter d'alternatives aux fameux modes sombres et clairs en noir et blanc.

Alors que le « dark mode » semblait à la pointe de la mode, se voyant de plus en plus adopté par les sites et applications, le navigateur balaye le noir et blanc et offre à ses utilisateurs des couleurs jusqu'alors plutôt inhabituelles.

À télécharger : Opera pour Android

« Squircles », c'est le nom de la nouvelle interface d'Opera

La nouvelle version de l'interface d'Opera propose à ses utilisateurs une palette de couleurs plutôt originale. Avec « Squircles », chacun est libre de personnaliser le design de l'interface, en gris, en rouge, en bleu, en vert et même en violet. S'associant au mode sombre ou au mode clair, la couleur sélectionnée habillera ainsi le navigateur.

Cette mise à jour de l'interface s'accompagne également d'un design moderne aux bord plus lisses, expliquant par ailleurs son nom : « squircles » désigne en effet une forme intermédiaire entre le carré et le cercle... dont l'interface s'inspire indéniablement.

Le souhait des équipes d'Opera était d'axer le nouveau design « sur les émotions de l'utilisateurs ». Stephan Stjernelund, responsable produit d'Opera pour Android explique que l'objectif visé était de répondre aux besoins des utilisateurs, à savoir « obtenir ce qu'ils veulent le plus rapidement possible ». Objectif auquel la mise à jour répond selon lui entièrement.




Un nouveau design mais aussi un nouveau portefeuille

En plus de proposer de nouvelles couleurs, Opera supporte désormais aussi le Bitcoin. Les usagers peuvent ainsi effectuer des paiements et des transactions en bitcoins, directement depuis le navigateur.

Opera fait ici le choix de donner une plus grande importance à la cryptomonnaie afin de participer à « banaliser » son utilisation.

Pour Stjernelund, cela s'inscrit dans la volonté de faire d'Opéra un service qui « définisse une nouvelle norme parmi les navigateurs en offrant des fonctionnalités uniques qu'un navigateur d'aujourd'hui devrait avoir ».

Source : Techradar
Yvonne Gangloff
Par Yvonne Gangloff

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
7R3NT

C’est très joli.

Thoach

J’utilise Opera depuis son changement de stratégie il y a quelques années. Si ce navigateur a perdu son côté power-user (le véritable successeur étant Vivaldi), il n’en reste pas loin le plus agréable à utiliser pour ma part. Il est très rapide et l’ergonomie est vraiment bonne. Un grand soin a été apporté à son design, sans peser sur les performances. Son plus c’est bien sûr ces à-côtés particuliers comme le service de proxy gratuit (nommé abusivement VPN), le portefeuille de crytomonnaie, ses fonctions sociales, un bloqueur de pubs sans impact sur les performances,son système de favoris très bien foutu… etc.

Dommage que si peu de monde l’utilise, d’autant plus qu’il est maintenu aussi fréquemment que ses concurrents principaux.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles