Safari : bientôt une gestion plus avancée des mots de passe ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 24 avril 2012 à 07h55
00AA000005118102-photo-safari-5-2-mots-de-passe-logo.jpg
En s'appuyant sur son service iCloud, Apple souhaiterait simplifier la gestion des mots de passe pour les utilisateurs.

Au mois de février, nous apprenions que Google souhaitait mettre en place un nouveau gestionnaire de mots de passe au sein de son navigateur Chrome. Plus précisément, le mécanisme serait en mesure de générer un mot de passe sécurisé pour un service web puis de le stocker sur le compte de l'utilisateur. L'internaute n'aurait d'ailleurs même pas besoin d'en prendre connaissance, il lui suffirait de s'authentifier sur son compte Google afin d'être automatiquement connecté sur cette application en ligne.

Apple semble également s'être intéressé à cette idée pour Safari. En effet, des développeurs testant OS X Moutain Lion ont remarqué un nouveau gestionnaire de mots de passe au sein de Safari 5.2. En passant en revu le code de l'application, ils ont découvert des fonctionnalités supplémentaires. Ainsi l'utilitaire serait en mesure de générer lui-même un mot de passe. L'intégration poussée du service iCloud permettrait alors de synchroniser ce dernier sur l'ensemble des appareils (ordinateur, iPhone, iPod, iPad) détenus par l'utilisateur.

Si cette fonctionnalité n'est pour l'heure pas disponible auprès des développeurs, au mois de mars, Apple a introduit un mécanisme de synchronisation des onglets au sein d'OS X Mountain Developer Preview 2. Ce dernier est basé sur iCloud.

05118078-photo-safari-5-2-mots-de-passe.jpg

Crédit : Macrumors
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles