© Nikon
© Nikon

La gamme hybride de Nikon poursuit son bonhomme de chemin. Après avoir récemment ouvert les précommandes des Z 6II et Z 7II, ses dernières références en matière de mirrorless, Nikon a dévoilé la roadmap de ses futurs objectifs pour appareil photo hybride.

Nikon vient de publier un teaser qui laisse voir à quoi ressemblera la photo de famille de ses objectifs Nikkor Z au complet. Si le constructeur n'est pas entré dans les détails, il nous offre d'ores et déjà un aperçu intéressant de ce que le futur réserve aux utilisateurs d'appareil photo hybride Nikon. À l'arrivée, le catalogue comptera pas moins de 27 objectifs.

Le 85 mm Nikkor Z arrive bientôt

L'illustration dévoilée par Nikon UK dévoile des éléments intéressants, sans toutefois trop en dire. En effet, le constructeur japonais indique la focale des objectifs Nikkor Z à venir, mais se garde bien d'en dévoiler l'ouverture. Un élément qui sera pourtant déterminant, autant en termes d'intérêt que de prix. Un vrai teasing, donc.

On ne peut manquer de remarquer la silhouette d'un 85 mm S-Line, une focale fixe très attendue qui devrait ouvrir à f/1.8, voire f/1.2. Ce type d'objectif, prisé des portraitistes, manque cruellement à la gamme Nikkor Z, mais devrait venir garnir la boutique de la marque dans les mois qui viennent.

Plus discrètes au rang des focales fixes, les silhouettes des 24 mm, 40 mm, 105 mm Micro S-Line et 50 mm Micro sont également bien visibles sur le visuel.

Zoom et téléobjectifs : les JO en ligne de mire

Les imposantes focales fixes S-Line 400 mm et 600 mm, elles, ne passent pas inaperçues. Elles viendront compléter le catalogue de Nikon, qui n'affiche pas encore de téléobjectif digne de ce nom. Parmi les zoom, un 24-105 mm, un 200-600 mm ainsi qu'un 100-400 mm S-Line devraient également venir gonfler les rangs.

Nikon indique par ailleurs que l'intégralité des objectifs de la gamme sera disponible d'ici 2022, mais se garde de dévoiler les dates de sortie précises et l'ordre dans lequel ces futures focales seront mises sur le marché. On peut toutefois parier que Nikon veillera à commercialiser ses téléobjectifs à temps pour les éprouver lors des Jeux Olympiques de Tokyo en 2021, à l'instar de son confrère Canon. Encore faudrait-il proposer un boîtier mirrorless techniquement capable de couvrir un tel événement.