Après des mois de rumeurs, l’information est tombée ce mardi 9 mars. Nikon a annoncé le développement de son premier flagship à monture Z, nommé Nikon Z 9.
Ce nouvel appareil photo hybride plein format devrait arriver en 2021, sans plus de précision. Sera-t-il commercialisé avant les Jeux olympiques de Tokyo ? Seul l’avenir nous le dira, Nikon ayant précisé que plus d’informations seront transmises ultérieurement.
Nouveau capteur, vidéo 8K : Nikon veut rester dans la course
Si l’on ne sait pas encore grand-chose de ce Z 9, le constructeur japonais rapporte dans son communiqué de presse avoir combiné ce que Nikon fait de meilleur en matière de photo et de vidéo afin de satisfaire les besoins des professionnels de toute spécialité.
Il a pour cela mis au point un nouveau capteur CMOS au format FX (le plein format chez Nikon) ainsi qu’un nouveau processeur. Mais l’une des informations capitales de ce communiqué, c’est bien sûr la capacité du Z 9 à enregistrer des vidéos en 8K, un segment sur lequel Nikon doit vite rattraper ses concurrents. En effet, le Sony Alpha 1 et le Canon EOS R5 proposent depuis quelques mois déjà cette fonction, qui devient peu à peu l’une des caractéristiques de référence des boîtiers haut de gamme.
Une seule et unique image du futur Z 9 accompagne l’annonce. Son allure massive rappelle évidemment le design des reflex professionnels, mais Nikon précise que des modifications pourront être apportées à son boîtier avant d’en dévoiler toutes les coutures à sa sortie.
Source : Nikon