Un dépôt de brevet confirme l'arrivée d'un nouvel appareil photo hybride signé Sony. S'il ne s'agit que de spéculations, les premières rumeurs laissent tout de même à penser que ce prochain boîtier viendra attaquer frontalement Canon et son EOS R5.
A9III, A9s ou dernier-né de la série A7 ?Il est difficile d'affirmer avec certitude l'intitulé du futur appareil photo de Sony, mais de premières informations suggèrent une fiche technique béton.
Filmer en 8K ? Oui, mais sans surchauffe
À commencer par un capteur de 50 Mp et un mode vidéo en 8K 30 fps sans surchauffe. Un clin d'œil à l'EOS R5, pour lequel Canon a dû dégainer déclarations et promesses de firmware pour calmer la montée d'indignation suivant les premiers tests.
Pour rappel, aussi révolutionnaire qu'il soit, le boîtier avait fait montre d'une réelle surchauffe au bout d'une vingtaine de minutes d'enregistrement vidéo en 8K, laissant un goût amer aux premiers utilisateurs.
Les rumeurs suggèrent également que le boîtier de Sony partagerait nombre de similitudes avec l'Alpha 7S III sorti cet été, notamment au niveau de l'autofocus et du viseur.
Enfin, Sony pourrait faire une annonce officielle au CES 2021, qui se tiendra, en ligne, le 11 janvier prochain, pour lancer l'appareil photo au premier trimestre 2021. Quant au tarif de la bête, il est pressenti pour dépasser de 1 500 $ le prix du Canon EOS R5… Cet A 9III pourrait ainsi coûter plus ou moins 4 999 $.
Source : Sonyalpharumors, Twitter