NordVPN offre maintenant un accès sécurisé aux appareils distants avec sa nouvelle option de réseau mesh, qui promet d'être simple à configurer pour lier jusqu'à 60 appareils entre eux.
NordVPN annonce l'intégration à son service d'une nouvelle fonctionnalité : MeshNet, un réseau mesh qui permet de se connecter à d'autres appareils de manière sécurisée.
Le protocole NordLynx en action, comme sur les serveurs VPN
Avec cette option, NordVPN laisse ainsi la possibilité à ses utilisateurs d'utiliser l'adresse physique d'un autre terminal de leur choix plutôt que celle d'un serveur VPN de la société.
Cette solution est fondée sur NordLynx, le protocole maison de NordVPN qui s'appuie sur la technologie WireGuard en y ajoutant des couches de sécurité supplémentaires.
Pour activer et utiliser le réseau mesh de NordVPN, il faut associer les appareils auxquels vous souhaitez vous connecter. Vous pouvez le faire facilement depuis l'application si le terminal en question vous appartient. Dans le cas contraire, il suffit d'envoyer une invitation à un autre utilisateur de NordVPN pour se connecter à sa machine.
Un réseau mesh supportant jusqu'à 60 appareils
Avec le routage du réseau mesh, vos appareils distants peuvent partager la même adresse IP. MeshNet agit comme un réseau local virtuel chiffré, qui permet par exemple de créer des LAN virtuelles et de jouer en ligne avec des amis, quelle que soit leur localisation.
Avec ce nouveau système mis en place par NordVPN, il devient aussi possible d'accéder à des fichiers stockés sur un terminal distant. Depuis votre smartphone, les fichiers partagés de votre ordinateur deviennent accessibles. Le serveur web local que vous mettez en place peut aussi servir au travail collaboratif, autorisant d'autres utilisateurs à se connecter pour avoir accès à des ressources.
Les appareils sur lesquels vous avez installé l'app NordVPN et pour lesquels vous avez activé MeshNet sont liés entre eux automatiquement. Vous pouvez en ajouter jusqu'à dix. Mais le réseau mesh peut en tout prendre en charge jusqu'à 60 terminaux, puisque 50 appareils externes utilisant un autre compte NordVPN peuvent aussi être supportés.
Source : NordVPN
- storage7150 serveurs
- language118 pays couverts
- lan10 connexions simultanées
- moodEssai gratuit 30 jours
- descriptionPas de log de données