Opel nous présente le dernier-né de sa gamme de véhicules électriques : le Combo-e Life.
Un véhicule de loisir (ou LAV, pour Leisure Activity Vehicle) qui s'adresse notamment aux « jeunes familles ».
Un nouveau Combo-e Life chez Opel
Opel présente son tout nouveau Combo-e Life, dernier-né de sa gamme électrique. Un véhicule qui se destine aux « jeunes familles », selon le constructeur, et qui dispose d'une ou deux portes latérales coulissantes. Le Combo-e Life se décline en version standard (4,4 m de long) et XL (4,75 m de long), avec cinq ou sept places.
Un modèle zéro émission donc, alimenté par un moteur électrique de 136 ch (100 kW) et de 260 Nm de couple, avec une vitesse de pointe limitée (électroniquement) à 130 km/h. La batterie, elle, est logée sous le plancher entre les essieux avant et arrière, afin d'abaisser notamment le centre de gravité.
Selon le constructeur, en utilisant une borne de recharge publique de 100 kW en courant continu, il est possible de retrouver 80 % de la charge de la batterie de 50 kWh en environ 30 minutes seulement.
Opel annonce un Combo-e Life qui fait également le plein côté équipements de sécurité, avec notamment l'assistance au maintien de la trajectoire, le détecteur de vigilance du conducteur, la caméra de recul ou encore (en option) le système d'antipatinage IntelliGrip.
À bord, on retrouve notamment un écran écran tactile de 8", et une compatibilité Apple CarPlay et Android Auto.
« Le nouveau Combo-e Life fera son apparition chez les concessionnaires cet automne. Dernière addition à l’offre de véhicules passagers électrifiés d’Opel, il va rejoindre la Corsa-e, le Mokka-e, l’hybride rechargeable Grandland X et le Zafira-e Life », explique le constructeur. Reste à savoir à quel prix.
Source : L'Argus