Un malware camouflé en plug-in Flash cible les utilisateurs de Mac

Audrey Oeillet
Publié le 02 août 2011 à 17h01
00FA000004474688-photo-trojan-flashplayer.jpg
Un nouveau malware habilement camouflé sévit depuis peu sur la Toile : sa particularité, outre d'abuser des internautes via des techniques d'ingénierie sociale, est de cibler uniquement les utilisateurs de Mac.

C'est le blog de F-Secure qui donne des informations concernant ce malware qui se présente sous la forme d'un faux installateur de plug-in Flash (FlashPlayer.pkg) particulièrement bien imité. « Une fois installé, le trojan ajoute des entrées dans le fichier hosts pour détourner les utilisateurs qui visitent certains sites de Google vers une adresse IP localisée aux Pays-Bas » commente le blog. « Le serveur de cette adresse fait alors apparaître une fausse page Web qui s'apparente à un site Google légitime » et le tout est bien entendu rempli de publicités en tout genre visant à escroquer l'internaute.

La vigilance est donc de mise pour les utilisateurs d'OS X vis-vis de ce malware nommé Trojan:BASH/QHost.WB. Pour une fois, les adeptes de Windows semblent épargnés...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles