Tout laissait penser qu'Apple avait décidé d'abandonner ce produit. Que nenni ! Tim Cook a confirmé qu'il y avait bien un futur de prévu pour les Mac Mini.
Un simple mail redonne espoir aux fans
Lancé en 2014, très précisément le 16 octobre, le dernier Mac Mini est resté tel quel depuis. Il s'agit du moins cher des ordinateurs Mac pour une simple et bonne raison : il ne dispose ni d'écran ni de clavier ou de souris. Ce n'est qu'une unité centrale très petite donc facilement transportable, qui est tout de même encore vendue 549 euros par Apple malgré la seule présence d'un Intel Core i5 bicoeur cadencé à 1,4 Ghz et une carte graphique intégrée Intel HD Graphics 5000.Un lecteur du site MacRumors, Krar, visiblement un fan du Mac Mini, a décidé d'interpeller tout simplement Tim Cook en personne sur l'avenir de cet ordinateur. Il lui a donc envoyé un mail le 19 octobre 2017 que le site MacRumors reproduit sur son article. La réponse du PDG d'Apple a de quoi redonner espoir aux fans : le Mac Mini n'est pas mort.
Un nouveau Mac Mini pour 2018 ?
Tim Cook reste malgré tout mystérieux : « ce n'est pas le moment pour donner des détails » écrit-il. Mais il précise bien qu'Apple « a des plans pour le Mac Mini » qui devrait être « une partie importante » de l'offre de la marque à la pomme à l'avenir. Le Mac Mini n'est donc pas mort, bien qu'il ne soit pas encore ressuscité.Difficile de penser qu'Apple va lancer un nouveau produit avant la fin de l'année 2017, d'autant plus que les ventes de l'iPhone 8 ne décollent pas autant qu'espéré. Mais l'année 2018 pourrait bien offrir aux fans du Mac Mini une belle surprise.
- Project Titan : une vidéo de la voiture autonome d’Apple ?
- Google rachète Apple : la fake news qui aurait pu affoler Wall Street
- Des failles de sécurité dans les firmwares Apple ?
- Mac : un malware détecté après deux ans d'existence
- Le MacBook Pro 2017 reste dans la lignée du MacBook Pro 2016