Pour nettoyer l'écran XDR à 6499 € d'Apple, il y a un chiffon spécial... que vous ne pouvez pas acheter

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 11 décembre 2019 à 10h40
Pro Display XDR

Apple préconise l'utilisation exclusive de son tissu en raison du revêtement nano-texturé qui permet de réduire au maximum les reflets sur l'écran. En cas de perte, il faudra passer par le service après-vente pour en récupérer un nouveau, moyennant un prix encore inconnu.

En plus du Mac Pro, la nouvelle station de travail qui fait couler beaucoup d'encre autant pour ses performances que ses prix stratosphériques, Apple lance également le Pro Display XDR.

Un écran inédit qui mérite sa lingette exclusive

Cet écran de 32 pouces est censé offrir une qualité d'image tout bonnement stupéfiante, avec un contraste de 1 000 000 : 1 et le constructeur propose une variante intégrant un verre nano-texturé qui atténue au maximum les reflets produits par l'éclairage du lieu de travail.

Le Pro Display XDR est si unique en son genre qu'Apple fournit dans la boite un chiffon spécial pour le nettoyer et enlever toutes les traces de doigts. Mais attention, le constructeur prévient dans une fiche d'assistance mise en ligne que seul ce bout de tissu doit être utilisé pour le nettoyage du Pro Display XDR.

Un accessoire disponible uniquement chez Apple

En effet ce fameux fini nano-texturé ne pourra pas supporter les assauts d'un simple chiffon en micro-fibres car il est selon Apple, « gravé dans le verre au niveau du nanomètre ». Le constructeur n'explique pas dans le détail pourquoi ce revêtement est si fragile mais à 6 499 € le moniteur, mieux vaut rester prudent et suivre les indications du constructeur.

Pour les étourdis qui perdront leur chiffon à la moindre occasion, Apple précise également qu'il faudra contacter le support en ligne pour en commander un nouveau. Le prix de cet accessoire n'a pas été précisé, mais on ne serait pas surpris d'un tarif élevé, parfaitement raccord avec ceux de la nouvelle gamme Mac Pro.

Source : The Verge
Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
wannted

On précisera que le revêtement nano-texturé est en option et que ce même l’écran avec revêtement en verre classique se nettoie avec une simple micro fibre.

Mx34

Et que le dit chiffon sera fabriqué en édition limité d’un seul exemplaire vendu aux enchères, tout les fonds seront bien entendu reverser à l’association a but lucratif du nom d’Apple.

TheLoy

Ah Apple…

Le mieux ce serait quand-même que les gens arrêtent de foutre leurs doigts sur les écrans, surtout ceux des autres. Ils me font le coup tout le temps au bureau, je ne comprends pas pourquoi il faut poser le doigt pour montrer un truc !

alexmirage

Les détenteurs d’un mac pro + ecran XDR doivent pouvoir s’offrir une chambre stérile en guise de bureau non ?

LeGrosWinnie

Parce que les gens sont c0n ? :slight_smile:

bmustang

à force de prendre les gens pour des brebis, apple en profite et rajoute une couche d’absurdité. Les consommateurs finiront bien par comprendre la dose d’hypocrisie apple

Popoulo

Avec un S car s’il y en avait qu’un, on pourrait fêter noël tous les jours.

Bezenman78

Ahahahahah… j’ai bien ri ; ça fait franchement du bien de bon matin.
Bon, et que pensent les acheteurs potentiels d’un simple écran mat, qui évite plutôt très correctement les reflets parasites ? Surtout si, comme l’indique wannted, ce revêtement est optionnel. Cela dit, si ça se vend, c’est que ça s’achète, alors Apple aurait tort de s’en priver.
J’attends de voir le prix du chiffon. Ça pourrait faire un cadeau de Noël classieux, surtout s’il est vendu dans un étui en bois de rose ou d’ébène, doublé d’alcantara ou de cuir d’ornithorynque. :smiley:

neaufles

plus c’ con et plus les bobos sont content comme dit la chanson.

c_planet

Et sinon, ils vendent des patins pour mouches ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles