Apple préconise l'utilisation exclusive de son tissu en raison du revêtement nano-texturé qui permet de réduire au maximum les reflets sur l'écran. En cas de perte, il faudra passer par le service après-vente pour en récupérer un nouveau, moyennant un prix encore inconnu.
En plus du Mac Pro, la nouvelle station de travail qui fait couler beaucoup d'encre autant pour ses performances que ses prix stratosphériques, Apple lance également le Pro Display XDR.
Un écran inédit qui mérite sa lingette exclusive
Cet écran de 32 pouces est censé offrir une qualité d'image tout bonnement stupéfiante, avec un contraste de 1 000 000 : 1 et le constructeur propose une variante intégrant un verre nano-texturé qui atténue au maximum les reflets produits par l'éclairage du lieu de travail.Le Pro Display XDR est si unique en son genre qu'Apple fournit dans la boite un chiffon spécial pour le nettoyer et enlever toutes les traces de doigts. Mais attention, le constructeur prévient dans une fiche d'assistance mise en ligne que seul ce bout de tissu doit être utilisé pour le nettoyage du Pro Display XDR.
Un accessoire disponible uniquement chez Apple
En effet ce fameux fini nano-texturé ne pourra pas supporter les assauts d'un simple chiffon en micro-fibres car il est selon Apple, « gravé dans le verre au niveau du nanomètre ». Le constructeur n'explique pas dans le détail pourquoi ce revêtement est si fragile mais à 6 499 € le moniteur, mieux vaut rester prudent et suivre les indications du constructeur.Pour les étourdis qui perdront leur chiffon à la moindre occasion, Apple précise également qu'il faudra contacter le support en ligne pour en commander un nouveau. Le prix de cet accessoire n'a pas été précisé, mais on ne serait pas surpris d'un tarif élevé, parfaitement raccord avec ceux de la nouvelle gamme Mac Pro.
Source : The Verge