Les Macs équipés d'un processeur ARM pourraient arriver dès 2021

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 25 février 2020 à 16h14
Macbook-Keyboard.jpg

La rumeur bruisse depuis quelques années mais l'analyste Ming-Chi Kuo confirme que le constructeur s'apprêterait à se séparer d'Intel pour certaines de ses machines.

Le Mac ARM serait une réalité en 2021. Selon Ming-Chi Kuo, Apple pourrait présenter et commercialiser son premier appareil durant le premier semestre de l'année prochaine.

Apple a investi massivement dans les processeurs pour ne plus dépendre d'Intel

Ce n'est pas la première fois que l'analyste spécialiste d'Apple évoque la sortie d'un appareil équipé d'une puce ARM mais il est bien plus affirmatif aujourd'hui. Dans une précédente note, il indiquait une sortie au plus tôt en 2020 sinon en 2021.

Pour étayer son propos, Ming-Chi Kuo indique qu'Apple a investi massivement dans le production de processeurs 5 nm. De nombreuses offres d'emploi ont également trahi la volonté d'Apple d'accélérer ses développements en la matière.

Si il n'indique pas précisément quel membre de la famille Mac sera le premier à ne pas intégrer de processeur Intel, on peut parier logiquement sur le MacBook.

Le MacBook Air serait d'ailleurs un candidat idéal pour étrenner cette nouvelle architecture. L'ordinateur vise le très grand public qui serait prêt à troquer un peu de puissance brute contre une autonomie en hausse de plusieurs heures.

Source : The Verge
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
ioman_1999

Pas mal du tout.
Processeur ARM + Ecran Mac Oled = belles performances et autonomie en perspective…

shibany69

Il n’est pas sûr du tout que le grand public ait à troquer quoi que ce soit contre les bénéfices d’un processeur Apple.
Évidemment la comparaison directe est difficile étant données les différences d’architectures et d’OS, mais il y a aujourd’hui pas mal de tâches qu’un iPad Pro réalise plus vite qu’un PC ou un mac du même prix.
Dans une ou deux générations de processeurs Apple dotés de plus de cœurs, gravés en 5nm et refroidis activement, les processeurs x86 pourraient se prendre une déculottée…

tfpsly

il y a aujourd’hui pas mal de tâches qu’un iPad Pro réalise plus vite qu’un PC ou un mac du même prix.

Faudrait quand même arrêter la déconne. Même l’A13 se prend une déculottée par n’importe quel CPU milieu de gamme (facilement trouvable dans un PC au prix de l’iPad Pro). Alors l’A12 aussi.

Pour un usage courant email + YouTube + regarder quelques photos, oui ça suffit. De là à dire que ça travaille plus vite qu’un PC, non.

EDIT - bench du dernier iPad Pro de 2018 face à des CPUs Intel mobiles sortis plus tôt : pas du tout au même niveau.

notolik

ARM sur Mac, pourquoi pas…

Mais ils y a de fortes chances qu’ils persistent à souder les SSD sur la carte mère, donc non. Très peu pour moi.

Metaphore54

Les ARM sont moins puissants que des processeurs x86 de PC même mobile, mais suffisant pour beaucoup de personne qui utilisent la bureautique.

Pernel

Oui Apple viendra a l’ARM sur les MacBook mais pas avant pas mal d’années, pas encore assez de puissance et surtout, obliger les dev a recompiler tous les softs pour de l’ARM … ça se fera pas comme ça.

Urleur

Faut le retour de AMD

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles