L'année dernière, Apple a suscité de vives réactions à l'annonce des prix de son Mac Pro, notamment en raison du tarif de son Pro Stand, un pied d'écran lancé au prix de 999 dollars (environ 920 euros).
Le groupe vient cette fois de donner le prix de ses deux kits de pieds et de roues destinés à ses Mac Pro. Annoncés respectivement à 349 et 849 euros, ces tarifs risquent une fois encore d'en rebuter certains.
Pieds, roues ou les deux ?
Sur son site, Apple propose ainsi tout d'abord de « mettre votre Mac Pro sur roues ». Ce « kit de roulettes » comprend des roues en acier inoxydable et en caoutchouc censées faciliter le déplacement de l'appareil.Si leur prix de lancement est de 849 euros (bien plus que l'iPhone SE tout juste annoncé), The Verge souligne qu'elles seront moins chères si elles sont acquises en même temps qu'un Mac Pro.
Mac Pro on WHEELS! #wwdc19 pic.twitter.com/QuxcjTrICr
— Raymond Wong📱💾📼 (@raywongy) June 3, 2019
Concernant le Feet Kit, si « le Mac Pro standard est livré avec quatre pieds déjà installés », les nouveaux éléments doivent lui donner une « meilleure stabilité ». Deux pieds peuvent également remplacer des roues, de sorte à ce que le Mac Pro ne roule pas seul. Comptez 349 euros pour le Feet kit seul.
Pour chacun de ces deux kits, la marque précise que des « outils additionnels » seront nécessaires, bien qu'un embout hexagonal soit fourni pour le montage.
Source : The Verge.