Avec une autonomie théorique qui se monte désormais à 10 heures selon le fabricant, le MacBook blanc voit son prix grimper de 100 euros, pour atteindre 999 euros, vraisemblablement en raison des effets de change défavorables à l'euro puisqu'aux Etats-Unis, le tarif reste inchangé à 999 dollars.
Que penser de ce repositionnement ? Si l'amélioration des performances, notamment au niveau de la partie graphique, est bienvenue, ce nouveau MacBook réduit l'écart avec le premier modèle de la gamme MacBook Pro 13 pouces qui, pour 150 euros de plus, propose le design aluminium unibody et 4 Go de mémoire vive, ainsi qu'un emplacement pour cartes mémoire. En ajoutant qu'il faut compter 90 euros pour passer de 2 à 4 Go de mémoire, l'écart entre les deux machines n'est alors plus que d'une soixantaine d'euros.
L'intérêt du MacBook blanc parait donc tout relatif, hormis peut-être pour les allergiques à la finition « alu » de la série Pro. A moins qu'il ne soit que le prélude au repositionnement futur des autres références de la marque ?