Si l'analyste Ming-Chi Kuo ne l'attend pas avant 2020, l'institut IHS Markit estime quant à lui que le nouveau MacBook Pro doté d'un écran 16 pouces pourrait être présenté en septembre - le même mois que les futurs iPhone d'Apple.
Un agenda qui viendrait bouleverser les habitudes d'Apple, plutôt habitué à parler de ses nouveaux laptops et tablettes en octobre, afin de se focaliser sur ses smartphones en septembre.
MacBook Pro 16 : présentation et sortie en septembre
« Nous prévoyons qu'Apple sortira un nouveau produit lors de l'événement de septembre 2019, si aucun problème inattendu ne survient », écrit Jeff Lin, directeur associé à l'institut IHS Markit dans un email concernant le MacBook Pro 16 pouces, adressé à Forbes.Si aucune autre information ne vient étayer les prédictions de l'institut, celles-ci s'accompagnent d'un début de fiche technique confirmant la présence d'un écran LCD 16 pouces affichant du 3 072 par 1 920 pixels et conçu par LG.
À titre de comparaison, le MacBook Pro 15,4 pouces actuel affiche une définition de 2 880 par 1 800 pixels.
Conjointement à la sortie de ce nouveau MacBook Pro, Apple opérerait une nouvelle remise au goût du jour des processeurs qui équipent les actuels MacBook Pro 13 pouces et MacBook Air.
Source : Forbes