Il faudra attendre l’été prochain pour découvrir les nouveaux MacBook (et leur nouveau clavier)

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 30 octobre 2019 à 12h23
MacBook Pro 16
© MacRumors

Alors que l'on commence à perdre espoir concernant l'annonce d'un MacBook Pro 16 pouces, Ming-Chi Kuo affirme que les laptops Apple équipés des nouveaux claviers « ciseaux » n'arriveront pas avant la WWDC 2020.

Celles et ceux songeant à changer de MacBook dans les prochains mois seraient bien inspirés d'attendre. À moins bien sûr qu'Apple réussisse l'exploit de concevoir des claviers encore plus dysfonctionnels que ne le sont les actuels « papillons ».

Les nouveaux MacBook Pro présentés en juin prochain ?

Kuo affirme dans une note de recherche que tous les nouveaux laptops signés Apple en 2020 seront équipés de claviers dits « ciseaux ». Autrement dit : des claviers comme au bon vieux temps (avant 2015, donc). Un rétropédalage en règle, après de multiples tentatives de réparer les claviers papillon qui équipent tous les MacBook depuis maintenant quatre ans.

Plus précisément, Kuo maintient qu'un certain MacBook Pro 16 pouces sortira d'ici la fin d'année, et qu'il pavera le chemin aux autres modèles d'ordinateur en matière de clavier pour l'année prochaine.


Il faudrait néanmoins attendre le WWDC 2020 pour cela, ou encore une simple sortie en catimini (à l'instar des AirPods Pro) quelque part en juillet 2020.

Via : MacRumors
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
becoco

MacBookPro 16" 2020… 8999,90 € ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles