Alienware décline son X51 en version Ubuntu

Alexandre Laurent
Publié le 09 avril 2013 à 09h31
Alienware emboîte le pas à Dell dans son opération séduction dirigée vers les utilisateurs de Linux avec la mise en vente, pour l'instant limitée aux Etats-Unis, d'une version Ubuntu de son mini-PC pour joueur, le X51.

Quelques mois après que Dell a décidé de décliner son PC portable XPS 13 en une version équipée par défaut d'Ubuntu (le Dell XPS 13 Developper Edition depuis peu disponible en France), sa filiale spécialiste de la cible des joueurs lui emboîte le pas avec une version dédiée de son mini-PC pour joueurs, le X51. Celui-ci est en effet maintenant proposé à la vente, via le site américain du constructeur, dans une version Ubuntu (12.04), à partir de 599 dollars.

0190000005895864-photo-alienware-x51-ubuntu.jpg

Sans surprise, la récente arrivée de la plateforme Steam sur Linux est présentée comme l'un des déclencheurs de cette initiative, puisqu'elle contribue à faire passer le message selon lequel le manchot peut désormais être pleinement envisagé comme le système d'exploitation d'une machine dédiée au jeu.

La configuration de la machine est identique à celle de la version Windows avec, pour le modèle de base, un Core i3-3220, 6 Go de mémoire vive, un disque dur de 1 To et une carte graphique Nvidia, la GeForce GTX 645. Comme toujours chez Dell / Alienware, la configuration pourra être enrichie de composants plus puissants, moyennant finances. À équipement équivalent, la version Windows du X51 est quant à elle proposée à partir de 699 dollars.


Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles