Kangaroo : un PC miniature à brancher partout, même à l'iPad

Romain Heuillard
Publié le 27 octobre 2015 à 11h45
Kangaroo lance finalement son ordinateur miniature qui sort du lot. Six mois après que Microsoft l'a brièvement présenté au Computex, cette création d'une filiale d'InFocus a été mise en vente.

Kangaroo abrite un processeur Intel Atom x5-Z8500, 2 Go de mémoire vive LPDDR3 et 32 Go de mémoire interne eMMC, extensible par le biais d'une carte microSD, une connectivité Wi-Fi 802.11ac double bande et du Bluetooth 4.0. Une fiche technique banale. Le produit est jusque là similaire à d'autres ordinateurs miniatures.

0226000008221474-photo-kangaroo-mobile-desktop.jpg
125 x 80 x 13 mm pour 200 g

Mais le Kangaroo se distingue par ailleurs à plus d'un titre.

Le boîtier en aluminium dispose pour commencer d'un capteur d'empreinte digitale, sur la tranche, qui permet de s'identifier avec la fonction Windows Hello de Windows 10, avec lequel il est livré.

Il embarque en outre une batterie, qui lui permet de fonctionner 4 h sans alimentation micro-USB.

0190000008221476-photo-kangaroo-mobile-desktop.jpg
012C000008221478-photo-kangaroo-mobile-desktop.jpg

Un PC fixe à porter sur soi

Le Kangaroo est aussi et surtout modulaire. Ainsi le boîtier principal n'offre aucune entrée/sortie, mais il dispose d'un connecteur propriétaire, auquel on fixe diverses « stations d'accueil ». La première comporte une sortie HDMI, un port USB 3.0, un port USB 2.0 et un connecteur d'alimentation, pour utiliser l'appareil comme un ordinateur fixe. À l'avenir, Foxconn pourrait lancer un module permettant de l'utiliser au travers d'un iPad, via une application maison.

L'idée est d'installer une station d'accueil au travail, en rendez-vous, à domicile, etc., et d'emporter son propre ordinateur dans sa poche, pour jouir du confort d'un ordinateur fixe à plusieurs endroits, sans avoir à débrancher et rebrancher constamment un lot de câbles.

C'est ce que proposent aussi les nouveaux smartphones Microsoft Lumia 950 avec Windows 10 et la station d'accueil Display Dock, mais ils sont limités aux applications universelles, et sont privés de logiciels tels que la version complète de Microsoft Office.

0190000008221482-photo-kangaroo-mobile-desktop.jpg
0190000008221480-photo-kangaroo-mobile-desktop.jpg

Le Kangaroo Mobile Desktop et son Dock ont été mis en vente aux États-Unis, pour un prix public de 100 dollars. Il est disponible chez Newegg, et sera dans les Microsoft Store américains mi-novembre. Aucun prix ni aucune date n'ont malheureusement été communiqués pour le reste du monde.

Contenus relatifs
03E8000008221506-photo-kangaroo-mobile-desktop.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles