Nouveau venu de la gamme X50, le X50V7U3 est conçu autour d'un processeur Intel Core i3-8145U dont la basse consommation permet des merveilles.
Célèbre pour ses barebones en forme de parallélépipède rectangle, le constructeur Shuttle dispose de multiples gammes de « nano-ordinateurs ». Il dispose notamment de multiples références d'ordinateurs tout-en-un dépourvus du moindre ventilateur.
Pas le moindre ventilateur à l'intérieur
Les X50 sont les machines les plus célèbres de ces différentes gammes et Shuttle a justement décidé de les faire évoluer en ajoutant une référence à son catalogue. Basé sur le même design que les précédents modèles, le X50V7U3 intègre donc toujours un écran de 15,6 pouces afin de conserver un format très compact : 391 x 327 x 42 mm pour 3,6 kg.
À l'intérieur, Shuttle emploie un Core i3, le 8145U pour être tout à fait exact. Lancé il y a bientôt deux ans, ce processeur est doté de 2 cœurs/4 threads et capable d'atteindre 3,9 GHz en fréquence boost. Jusqu'à 64 Go de mémoire vive en DDR4 SO-DIMM seront de la partie alors que Shuttle s'appuie sur la solution graphique intégrée au CPU.
Compte tenu du format compact du X50V7U3, l'espace de stockage est limité à deux emplacements : un pour un SSD NVMe et l'autre pour un SSD SATA en 2,5 pouces - Shuttle n'évoque même pas la possibilité d'un disque dur traditionnel, sans doute pour des questions de consommation.
Côté connectique, les choses sont très complètes - quatre ports USB-A 3.2, deux ports USB-A 2.0, un port RJ45 1 GbE, un port VGA, un port HDMI 1.4 - et le X50V7U3 dispose du Wi-Fi (802.11ac), du Bluetooth (4.2), d'entrée/sortie micro/casque, de deux haut-parleurs, d'une caméra 2 MP et d'un lecteur de cartes SD.
La disponibilité du produit semble immédiate, en deux coloris (noir ou blanc) et à un tarif indicatif hors-taxes de 519 euros.
Source : TechPowerUp