Depuis quelques années, le remplissage automatique sur Android permet de sauvegarder ses mots de passe ou informations bancaires sur son smartphone. Désormais, il est possible d'ajouter une nouvelle couche de sécurité complémentaire avec une authentification biométrique.
Si vous activez cette option sur Android 10, Google vous demandera une authentification supplémentaire avec son empreinte digitale, un scan du visage ou des yeux.
Une mise à jour qui ne semble pas être totalement déployée
Cette mise à jour de l'Autofill API d'Android a été repérée par Android Police, qui souligne qu'elle fonctionne sur les versions v20.33.13 et v.20.26.14 de Google Play Services. Elle peut être activée sur votre mobile en se rendant sur Paramètres > Système > Langue et Saisie > Service de
Saisie automatique. Il faut ensuite sélectionner Google (et non un service de saisie tiers) pour activer cette option qui prend alors la forme d'un bouton « Utiliser services biométriques » à activer.
Toutefois, il semble que la mise à jour n'ait pas encore été entièrement déployée, comme le note le site spécialisé et comme nous avons pu le vérifier nous-mêmes. Sur un Google Pixel 4 XL, version 21.4.20 du Play Store, Android 10 à jour, nous n'avons pas pu mettre en place cette couche de sécurité supplémentaire.
Source : Android Police