© Samsung
© Samsung

Après OPPO hier, au tour de Samsung de faire la démonstration de la nouvelle version de sa surcouche tournant sous Android 11.

Samsung vient d’ouvrir l’accès à la version pré-bêta de OneUI 3.0 à certains de ses testeurs en Corée du Sud et aux États-Unis. L’occasion de jeter un premier coup d’œil à l’interface dont profiteront les smartphones du constructeur.

Toujours plus de personnalisation

À la vue des quelques captures d’écran partagées par Max Weinbach, on comprend bien que Samsung a cherché à pousser les curseurs de la personnalisation toujours plus loin sur OneUI 3.0.

Outre quelques ajustements esthétiques (un léger flou d’arrière-plan derrière le volet de raccourcis notamment), OneUI semble laisser plus de latitude à l’utilisateur pour s’approprier l’interface. On pourra choisir la façon dont s’affichent les appels entrants, la disposition des onglets ouverts sur Samsung Internet, ou encore sélectionner une icône personnalisée pour les routines Bixby.

Les animations, enfin, profitent d’un petit lifting illustré dans la capture ci-dessous.

Bien entendu, OneUI 3.0 intégrera aussi toutes les nouveautés d’Android 11, à commencer par les conversations sous forme de bulles flottantes et les permissions à usage unique. Pour l’heure, nous l’avons dit, cette bêta n’est accessible qu’aux utilisateurs sud-coréens ou américains.

Via : XDA Developers