© Nova
© Nova

Nova dans sa septième version, c'est officiel. Après un test d'un mois en version bêta, toutes les cases semblent cochées pour favoriser un déploiement prochain de Nova 7. Celui-ci se fera néanmoins progressivement, précise la firme.

De quoi apporter quelques nouveautés aux adeptes de ce launcher parmi les plus utilisés par les utilisateurs de smartphones Android.

Plusieurs nouveautés dans la version 7 de Nova

Le launcher Nova est un des plus populaires du genre pour les smartphones fonctionnant sous Android et compte bien le rester. Le lanceur d'applications s'enrichit ainsi de plusieurs nouveautés qui marquent un important tournant. En effet, il s'agit d'une des plus importantes évolutions de ce produit, plus de deux ans après le lancement de la version 6, en mars 2019.

Commençons par une nouvelle commande gestuelle, le glissement vers le bas. Celle-ci peut, par ailleurs, être attribuée aussi bien à un raccourci qu'à une application. Une option disponible pour les détenteurs de la version Prime. Nova s'offre également un important rafraîchissement visuel, dans l'objectif de correspondre au mieux aux dernières innovations, animations et tout ce qui trait au visuel. Plus en détail, cette amélioration est permise grâce à une base prise sur le dernier code launcher (Android Open Source Project) couplée à un code spécifique à Nova mis à jour.

Parmi les autres innovations, comptez sur un remodelage des icônes et des thèmes, un outil de recherche amélioré, une option permettant d'afficher les applications Android for Work dans un onglet dédié, mais aussi la possibilité de modifier soi-même les angles des widgets à partir du menu Widget Corner Radius.

Enfin, vous disposez également d'une icône dédiée à la météo dans la barre de recherche. Il vous faut d'abord accéder aux paramètres Nova, cliquer sur Recherche, puis Barre de recherche de bureau, et enfin Météo.

Nova 7 a été testée durant un mois en bêta

Une bonne nouvelle pour tous les adeptes de ce launcher donc, qui a été éprouvé à partir d'une version bêta distribuée via Discord. Considérée comme suffisamment fiable, vous pouvez toujours la tester, si vous le souhaitez. Par ailleurs, contrairement aux versions bêtas précédentes de Nova, il n'y a pas besoin de s'inscrire pour tester la septième du nom. Un simple téléchargement à partir du Play Store, et le tour est joué, vous n'avez plus qu'à expérimenter les derniers changements apportés.

Néanmoins, Nova compte prendre le temps de déployer cette nouvelle version, de manière à ce que « tout se passe bien pour tout le monde », précise le compte Twitter officiel du launcher. Si vous aviez le moindre bug à signaler ou toute autre information pertinente à faire parvenir à Nova, la firme rappelle qu'elle reste joignable à partir de son application ou bien via Discord.

Source : 9to5Google