Après Android 5.0 Jelly Bean, Android 6.0 Key Lime Pie ?

Audrey Oeillet
Publié le 05 mars 2012 à 10h37
00FA000005004472-photo-keylimepie.jpg
Si les premières rumeurs émergent sur le contenu d'Android 5.0, qui devrait s'appeler Jelly Bean, on ne sait pour l'instant pas grand-chose d'Android 6.0... Si ce n'est que son nom pourrait être Key Lime Pie. Vous prendrez-bien une petite part de tarte ?

C'est le site The Verge qui donne l'information, évoquant une « source fiable ». Le média précise qu'il s'agit de la même source qui évoquait, l'année dernière, le nom « Jelly Bean » pour Android 5.0 - un nom qui semble aujourd'hui avéré.

Sans faillir à sa logique, Google continuerait donc à nommer les versions de son OS avec des termes désignant des desserts. En l'occurrence, Key Lime Pie désigne une tarte aux citrons verts - aussi appelés limes - meringuée, originaire de la région des Keys en Floride, lieu où l'on cultive cet agrume.

Néanmoins, dans la mesure où les rumeurs évoquent une sortie d'Android 5.0 Jelly Bean durant le second trimestre de l'année, on peut imaginer qu'Android 6.0 ne sortira pas avant 2013, et son orientation est aujourd'hui un vrai mystère. Du côté d'Android 5.0, il semblerait que l'on soit en droit d'attendre un rapprochement avec certaines fonctionnalités de Chrome OS, qui permettrait à Android de fonctionner également sur les netbooks. Une nouvelle stratégie qui pourrait aider Google à concurrencer Microsoft et Windows 8, que l'interface Metro et le portage sur ARM rendent propice à un fonctionnement sur tablette.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles