Etude : l'Amazon Appstore rapporte plus que Google Play

Audrey Oeillet
Publié le 02 avril 2012 à 12h47
Une étude menée par Flurry démontre qu'en matière de génération de revenus, l'Amazon Appstore rapporte plus que Google Play. L'App Store d'Apple reste largement devant les deux plateformes.

Google Play a beau avoir annoncé 10 milliards de téléchargement en décembre 2011 et plus de 400 000 applications à son actif, l'évolution du marché d'apps de Google n'est pas pour autant synonyme de rentabilité pour les développeurs. C'est ce que démontre l'étude récemment mise en ligne par Flurry : l'organisme se base sur le nombre moyen d'utilisateurs des marchés d'app en ligne - 11 millions au quotidien - pour dresser le bilan du revenu par utilisateur actif sur ces dernières.

L'App Store d'Apple sert d'étalon à l'étude, et se retrouve représenté par le pourcentage maximum, à côté duquel l'Amazon Appstore et Google Play héritent de pourcentages comparatifs. On constate ainsi que si Amazon talonne Apple avec 89%, Google Play est quant à lui à la traine avec 23%.

01F4000005073306-photo-tude-flurry-apple-amazon-google.jpg

En d'autres termes, quand 1 euro est dépensé sur l'App Store d'Apple, 89 centimes le sont chez Amazon, pour seulement 23 centimes chez Google. Un constat qui ne met pas l'ex-Android Market à l'honneur, d'autant qu'il est encore plus bas que celui constaté par Flurry fin 2011 - il était alors de 24 centimes.

Amazon s'en tire par contre très bien, notamment grâce à sa démarche d'imposer sa plateforme d'applications Android sur sa tablette Kindle Fire. Le résultat est d'autant plus important que le cybermarchand propose son marché et son terminal dans un nombre restreint de pays pour le moment. Quant à l'écosystème d'Apple, il tirerait principalement son épingle du jeu du système d'achat in-app inauguré début 2011.

Une étude qui confirme ce que d'autres avaient déjà constaté - tel SFR la semaine dernière - à savoir que Google Play est encore loin d'être un marché d'applications pérenne en matière de vente et d'achats d'applications, et ce malgré un nombre de téléchargements en constante augmentation.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles