Bientôt un Game Center sur Android ?

Audrey Oeillet
Publié le 10 mai 2012 à 17h36
02599342-photo-logo-android-classique.jpg
Selon Business Insider, Google travaillerait actuellement sur une plateforme de jeux destinée à Android, dans la lignée du Game Center d'Apple sur iOS. Un service qui serait destiné à renforcer les connexions sociales entre les joueurs mobiles.

Business Insider, qui cite une source proche du dossier, explique que l'application devrait être intégrée de manière native à Android, et permettre aux joueurs de partager leurs résultats sur une plateforme unifiée. Les développeurs, qui utilisent aujourd'hui des systèmes similaires comme OpenFeint, pourraient alors intégrer la solution de Google dans leurs applications. Si le site a l'air sûr de ses informations, il ne sait pas si Google+ aurait une importance dans cette nouvelle dimension sociale mobile, même si cela semble plutôt probable.

La source de BI a expliqué que Google « commence à vraiment comprendre les besoins et désirs des développeurs de faire des jeux vraiment réussis. Il y a ne serait-ce qu'un an, ça ne faisait pas partie de l'ADN institutionnel de l'entreprise, mais on y vient. »

Et ce n'est pas l'unique domaine dans lequel Google prendrait exemple sur Apple pour Android : l'entreprise serait actuellement en train de travailler sur une refonte du système d'achat de Google Play, pour le rendre plus fluide et plus transparent pour l'utilisateur. Une expérience plus agréable pourrait en effet pousser les mobinautes à passer plus facilement à la caisse, à l'heure ou seulement 28% des applications proposées sur Android sont payantes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles